À PROPOS

À Propos

Fondée en 2012 par Vincent Gazaigne, Talweg est une société de production audiovisuelle indépendante, spécialisée dans l’histoire, la société, la culture et l’investigation.

Nous donnons la priorité à nos relations aux auteurs et aux réalisateurs, et à la communauté de nos centres d’intérêt et envies. Ensemble, nous souhaitons faire exister les films de demain en les accompagnant vers des écritures et des modes de diffusion en constante révolution.

L’équipe

Vincent Gazaigne, gérant et producteur

v.gazaigne@talwegproduction.com

Né en 1980, diplômé de l’Ecole Supérieure de commerce de Toulouse, Vincent Gazaigne s’oriente rapidement vers la production audiovisuelle. En 2004, il rejoint KUIV (meilleur Producteur Procirep 2006, société reconnue pour ses documentaires historiques) et y assure la direction des productions. Il travaille, entre autres, avec Patrick Rotman, Yves Jeuland, Michaël Prazan et Jean-Christophe Rosé.

Fin 2008, il rejoint la Générale de production en tant que producteur dans le but d’y développer le département documentaire. Il y produit des documentaires autour de problématiques sociétales, historiques et culturelles. Vincent Gazaigne a été membre de la commission Procirep-Angoa pendant 3 ans, coprésident de la commission documentaire de l’USPA (Union Syndicale de la Production Audiovisuelle) et membre fondateur du collectif Sport et Films. Il est aujourd’hui lecteur à la Fondation Gan pour le cinéma, et intervient comme professeur à INA Sup et INA Expert. 

Song Pham, productrice

song.pham@talwegproduction.com

Diplômée d’histoire ancienne à la Sorbonne, elle fait sa première expérience chez Roche productions pendant 6 ans. Elle travaille essentiellement sur des documentaires historiques et collabore entre autres sur des films de Iossif Pasternak, Pavel Lounguine, William Karel, Nino Kirtadzé.

En 2005, elle intègre la société Temps noir  en tant que directrice de productionEn parallèle, elle commence à y produire ses propres films, en s’intéressant particulièrement à l’histoire (Calamity Jane, légende de l’Ouest), à l’art et la culture (Allemagne, l’Art et la Nation Les Amazones de Versailles).

De 2014 à 2017, Song devient productrice exécutive dans la société What’s Up films. Elle continue à s’y occuper de documentaires historiques et aborde dans le même temps les domaines de la science (Les Animaux ont-ils des droits ?), de la société et de la géopolitique (Disparus, la guerre invisible de Syrie, qui obtiendra le prix Albert Londres 2016).

En 2017, Song rejoint l’équipe de Talweg Production.

Outre son intérêt pour des thématiques variées, Song veille également à collaborer régulièrement avec de jeunes auteurs et réalisateurs à travers des premiers films. Elle fait partie du réseau EURODOC (2010), du comité audiovisuel de la Région Languedoc-Roussillon et de la commission Télévision de la Procirep Angoa.

Julie Meigniez, chargée de production

j.meigniez@talwegproduction.com

Contacts

Pour toute information, achat d’un DVD , organisation d’une projection : talwegprod@gmail.com Si vous souhaitez nous envoyer un projet de documentaire : v.gazaigne@talwegproduction.com et song.pham@talwegproduction.com